Bienvenue sur un forum du tonnerre !

Nous sommes en Mai 2013. Beaucoup d'évènements ont eu lieu ce mois-ci : les découvrir

« Notre monde va changer. Ce qui est resté figé pendant des années va connaître un renouveau... »
par la Reine des Gitans dans The Kingdom Post

La Méchante Reine ♕ Prince Wendell ♕ Virginia Lewis ♕ Tony Lewis

Devenons associés !


 
Règlement Intérieur

 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Fondateur ⚜ Source Magique


Saturday Night Fever
Fondateur ⚜ Source Magique

♕ Magic Spells : 139


MessageSujet: Règlement Intérieur   Lun 18 Juil - 16:06
version 1 retirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Fondateur ⚜ Source Magique


Saturday Night Fever
Fondateur ⚜ Source Magique

♕ Magic Spells : 139


MessageSujet: Re: Règlement Intérieur   Mer 20 Juil - 8:53



Règlement Intérieur
« She rules until the end of time, she gives and she takes. »




Introduction

Le forum The 10th Kingdom (Le Dixième Royaume, en français) est tiré de la mini-série du même nom créée par Simon Moore d’après le roman éponyme de Kristine Kathryn Rusch et Dean Wesley Smith (The 10th Kingdom : Do you believe in magic ?), dont il tire son contexte. Cependant, il ne reprend pas tous les points de la série, à commencer par la distribution originale. Un certain nombre de postes vacants est à votre disposition et vous constaterez que nous avons fait le choix volontaire de modifier les avatars des personnages emblématiques. Il adapte également des personnages inventés. Des scénarios ont également été mis en place. Le staff vous invite à aller y jeter un œil car ils sont fortement attendus. De plus, vous y trouverez peut-être votre bonheur et vous ferez le bonheur de membres déjà présents.

Nous vous informons que les personnages issus de la série The 10th Kingdom sont susceptibles d’être utilisés à tout moment par le staff afin de faire avancer le contexte du forum. Néanmoins, chaque personnage présent sur le forum a son importance et joue un rôle dans l’avancée. Aucun membre ne sera mis à l’écart. Lorsqu’une avancée dans le contexte sera publiée, vous serez obligé de tenir compte de cette avancée dans votre jeu.

Afin de mieux vous intégrer à l’univers de The 10th Kingdom, nous vous recommandons de visionner la dite mini-série (qui, au passage, vaut le détour) et plus particulièrement les 15 premières minutes du premier épisode disponibles en cliquant ici. Néanmoins, si vous lisez bien le contexte et que vous vous en imprégnez, il vous est tout à fait possible de rejoindre le forum sans aucun problème.

L'inscription:

Suivant le personnage que vous souhaiterez incarner, votre pseudo peut prendre plusieurs formes.
♕ Si vous incarnez un personnage venant de New-York, votre pseudo devra obligatoirement avoir la forme : Prénom Nom ou Prénom P. Nom pour être valide.
♕ Si vous incarnez un personnage issu des Neuf Royaumes, votre pseudo pourra avoir les formes suivantes : Prénom, Prénom Nom ou Prénom P. Nom pour être valide. Les pseudos avec chiffres seront supprimés immédiatement. Réfléchissez à un pseudo un minimum crédible. Faites donc preuve d’imagination, car les pseudos tels que « Brad Pitt » ou « Bruce Lee » sont également interdits.
Lors de votre inscription sur le forum, vous aurez sans doute déjà à remplir les champs de votre profil. Certains sont réservés exclusivement soit aux membres des Neuf Royaumes, soit au Dixième Royaume. C'est donc pour cette raison que vous devez lire attentivement et respecter les consignes qui vous sont données sous ces champs.

Avatar & Signature:

♕ Votre avatar devra obligatoirement être une personnalité existante (acteur, chanteur etc.).
♕ Les dessins, mangas, personnages de jeux vidéos, photos personnelles et avatars trop dénudés sont interdits et feront état d’un signalement dès le départ.
♕ En revanche, nous acceptons les avatars portant des tatouages, piercings ou ayant les cheveux teints d'une couleur vive pour incarner un troll ou un personnage du Dixième Royaume uniquement.
♕ L’image devra être aux dimensions 200x320 pixels.
♕ Il est également possible de réserver un avatar pendant quinze jours. Cette réservation s’annulera au bout de ces quinze jours si nous n’avons pas de nouvelles, remettant ainsi l’avatar en jeu.
Afin de vous guider dans le choix de votre avatar, un bottin des avatars est mis à votre disposition afin d’éviter de se retrouver avec des doublons. Si jamais vous avez du mal à choisir (Buddy), n’hésitez pas à venir chercher de l’aide dans la partie « invité ». Nous vous recommandons également ces trois excellentes ressources d'avatars en costume : Visages du Passé, Echo des Plaines et Fassophy. Un bottin des personnages des Neuf Royaumes est également mis à disposition afin de connaître les personnages qui sont déjà présents ou pas sur le forum.

Les signatures trop longues ne sont pas conseillées, car elles peuvent faire ramer le forum. De plus, il y a un nombre limite de caractères lors de son enregistrement. Si jamais votre signature commence à se faire longue, vous pouvez toujours utiliser la balise « spoiler » ou encore de réduire les liens des images que vous utilisez grâce à un minimiseur en ligne, comme http://urlz.fr/. Nous demandons également 500px de largeur maximum afin de ne pas déformer le forum et de préserver son harmonie.

Fiche de présentation:

Délai(s):
À partir du jour de votre inscription sur le forum, vous disposez de dix jours pour remplir votre fiche de présentation, en utilisant l'un des deux modèles mit à votre disposition et qui est obligatoire. Faîtes attention : l'un est destiné à la présentation des personnages faisant partie des Neuf Royaumes, l'autre à celle des habitants du Dixième Royaume. Warning Ne vous trompez pas de formulaire !
Aussi, les membres qui s’inscrivent et qui ne postent pas leur fiche de présentation dans l’immédiat, ont sept jours pour le faire avant de voir leur compte supprimé afin d’éviter les membres fantômes.

Respect du contexte de jeu:
Nous vous demandons également de faire une fiche qui respecte le contexte du forum. Vous devrez prendre en compte l’avancée de celui-ci dans votre histoire ; de même si une intrigue est actuellement en cours. Si vous n’avez pas terminé votre fiche au bout de dix jours, vous pourrez demander un délai d’une semaine supplémentaire afin de pouvoir y mettre un point final. Si aucune nouvelle n’est parvenue au staff une fois le délai dépassé, votre fiche sera archivée et votre compte sera supprimé.
Tant que la fiche de présentation n’est pas terminée, vous n’avez pas le droit de poster ailleurs hormis dans la partie « invité » pour toute question ou suggestion. Les MPs et l’accès à la ChatBox sont autorisés dès l'inscription afin de créer des liens avec les personnages présents sur le forum.

En cas de deux fiches pour un même rôle:
Lorsque deux fiches sont en compétition, car deux personnes souhaitent jouer le même personnage (poste vacant ou scénario), le staff analysera les deux fiches terminées et choisira qui aura le rôle. S’il s’agit d’un scénario, l’avis du créateur sera également pris en compte. (est) Si une des deux personnes abandonne le rôle du personnage, il reviendra à celui qui reste et s’il l’un des deux ne termine pas sa fiche dans ses délais, la personne qui reste aura donc toutes ses chances.
Soin et cohérence:
Autant vous prévenir tout de suite : inutile de bâcler votre fiche de présentation, car le staff mettra un point d’honneur à ce que votre fiche soit complète et n'hésitera pas à vous poser plein de questions sur votre personnage. Autant mettre le maximum d'informations afin d’avoir une histoire bien ficelée et le moins de zone d’ombre possible pour une maîtrise totale du personnage.

Absence & Activité:

Tout le monde possède une vie en dehors du forum. Néanmoins, nous vous demandons une présence relativement régulière afin de ne pas devenir un membre fantôme. Sont également inclus dans cette catégorie les membres qui se connectent sur le forum, mais qui ne possèdent aucune activité RP.

Bien que le staff se doit d’être présent un maximum pour les membres du forum, nous avons également une vie. Si nous ne répondons pas dans l’heure, il est inutile de nous harceler, nous ne viendrons pas plus vite. Le but du staff est de guider les membres, de les accompagner et de les aider dans l’intégration du forum.
En cas de présence limitée ou d’absence, merci de nous en informer dans la section réservée à cela, à savoir le Pique. Comme dit plus haut, nous avons tous une vie, c’est normal. Néanmoins, prévenir le staff permettra qu’on ne vous confonde pas avec des déserteurs et/ou membres fantômes. Si votre absence n’est pas signalée et qu’elle dure plus de quinze jours, vous recevrez probablement un e-mail d’inactivité. Pour ce qui est des personnages issus de la série, une semaine après l’e-mail d’inactivité si nous n’avons pas de nouvelles de vous soit en postant un RP, soit en signalant votre absence ou votre retour, nous prendrons la liberté de supprimer votre personnage sans attendre un recensement afin de ne pas bloquer un personnage important.
Des recensements auront lieu sur le forum. En cas de retour d’un personnage lors du recensement, vous devrez vous lancer dans un RP afin de prouver votre désir de retour. Recenser son personnage pour le recenser et continuer à faire sa petite vie ailleurs ne nous intéresse pas ! Sachez que nous ne supprimons jamais un compte sans prévenir le membre concerné.

Partie RP:

Clarté de la langue:
Vous vous trouvez sur un forum RP. Par conséquent, le langage SMS est interdit ! Merci de vous exprimer dans une langue française claire et correcte. Vous devrez également prêter une attention particulière à l’orthographe des mots que vous utilisez. Être sur un forum RPG, c’est savoir tourner une phrase correctement et faire les accords de base. Attention, nous-mêmes ne sommes pas des as de l’orthographe française, donc nous n’allons pas vous lapider sur la place publique pour deux ou trois petites fautes. Sachez tout de même qu’il existe des programmes qui offrent une correction tels que Word, OpenOffice, mais aussi des sites en lignes tels que BonPatron ou Reverso. L'annexe n°2 du règlement aborde ce point de façon plus détaillé.
Si vous souffrez d’une maladie telle que la dyslexie ou autre, vous pouvez en informer le staff. Cela restera entre le staff et vous, nous ne ferons pas étale de votre problème. Néanmoins, prévenir les membres avec qui vous RP peut s’avérer utile. Cependant, nous tenons à signaler qu’être dyslexique ou autre, ce n’est pas faire des fautes à tous les mots et ne rien connaître aux accords !

Minimum de lignes:
Pour vos RPs, nous demandons un minimum de 600 mots. Vous trouverez quelques conseils et astuces pour vous aider à atteindre cet objectif dans L'annexe n°1 du règlement. Ce sujet traite également des sanctions encourues en cas de non respect du nombre de lignes demandées. Un compteur de mots est présent sur le forum mais il faudra faire attention à ne pas intégrer les codes de vos fiches RPs sinon, cela fausse le résultat.
Respect de l'interaction entre les personnages:
Le RPG est un jeu de partage ainsi, il est interdit de jouer à la place du joueur d’en face. Vous ne pouvez contrôler ses actions, ses décisions, ses paroles. Vous pouvez seulement anticiper en suivant une interprétation personnelle, mais vous ne pouvez pas forcément vous attendre à ce que le joueur d’en face suive votre anticipation. Si jamais vous avez besoin de connaître une réaction pour la rédaction de votre RP, vous pouvez toujours envoyer un MP à votre partenaire qui vous indiquera la réaction de son personnage et l’intégrera par la suite à son RP. Mais en aucun cas la réaction doit venir de vous ! Vos RPs ne devront pas comporter uniquement des dialogues. N’hésitez surtout pas à vous étendre sur les pensées de votre personnage, sa gestuelle, l’environnement qui l’entoure, etc. Vos posts devront également être lisibles en différenciant les dialogues de la narration : mettez de la couleur, espacez vos paragraphes, etc.
Les doubles postes sont interdits dans les RPs et doivent être modérés pour les autres parties du forum. Si besoin, vous pouvez éditer votre message si vous avez besoin d’ajouter quelque chose.

Cas particuliers:
♕ En cas de RP qui comporte des passages « chauds », veuillez l’indiquer en ajoutant la balise [Hot] dans le titre de votre sujet. N’oubliez pas que vous êtes responsables de ce que vous écrivez et non pas de ce que les autres lisent : en indiquant le statut de votre sujet, les membres savent à quoi s’en tenir et prenne seul la responsabilité de lire votre RP.

♕ L’intervention d’un Personnage Non Joueur (PNJ) est possible dans vos sujets qu’il soit voulu ou non. Vous serez donc priée de vous y adapter lorsque vous jouerez sur The 10th Kingdom. Vous avez également le droit de faire intervenir des PNJ mineurs, c’est-à-dire des vendeurs, des passants, de la famille, des amis, si les rôles ne sont pas pris ou existants sur le forum. Si vous avez besoin d’une micro-intervention d’un personnage présent sur le forum, merci d’envoyer un MP au membre concerné et de lui demander si vous pouvez faire mention de ce personnage qui n’aura pas un rôle majeur dans votre RP – et si cela doit être le cas, le membre pourra intervenir dans votre RP pour deux ou trois postes avant de repartir.

♕ Le contexte du jeu débute avec l’intégration de l’île de Manhattan aux Neuf Royaumes. Il est néanmoins possible que vos RPs se situent avant cet événement, que ce soit dans le monde des contes qu’à New-York même. Ils porteront donc la mention [Flashback] dans leur titre afin d’éviter toute confusion avec le présent. (un) Attention, si tel est le cas, impossible pour un personnage des Neuf Royaumes d’interagir avec un autre du Dixième Royaume (sauf cas particulier - en avertir les admins en exposant brièvement le contexte du dit rp).

WarningATTENTION, New Yorkais: depuis l'intégration de l'île de Manhattan aux Neuf Royaumes, vos appareils requérant l'usage de satellites ou ondes (téléphone portable, radio, ordinateur, télévision, etc.) ne fonctionnent plus.
Vous devez également tenir compte du fait que tous les ponts, routes ou tunnels qui reliaient jusqu'ici Manhattan aux quatre autres arrondissements de New York (Bronx, Staten Island, Queens et Brooklyn) sont désormais tout simplement impraticables débouchant directement sur la mer !


♕ De même, nous attirons votre attention sur le fait que les différentes religions monothéistes et polythéistes pratiquées dans notre monde n’ont pas leur place au sein des Neuf Royaumes. Ainsi, les Églises Chrétiennes, Orthodoxes et tout autre lieu de culte n’existent pas dans les contes. Votre personnage peut en revanche vénérer les esprits de la forêt, des rivières et toutes autres créatures ou manifestations païennes.

Précisions sur l'évolution de votre personnage:

Un beau jour, dans un avenir proche ou lointain, peut-être que vos personnages voudront fonder une famille. Afin de ne pas se retrouver avec des royaumes envahis par les femmes enceintes, nous vous demanderont d’informer le staff de votre projet de grossesse avant de le lancer. Ainsi, nous pourrons vous dire s’il est possible ou non de le lancer dans l’immédiat ou bien d’attendre un peu. Si un RP de conception a lieu, vous devrez prendre en compte le moment du lancement de ce RP en fonction des dates de chronologie du forum. Il s’agira du premier mois de grossesse de votre personnage. Nous demandons à ce que les futures mamans tiennent le compte des mois de leur grossesse. Attention, neuf mois RPG ne veulent pas dire neuf mois IRL ! Vous devrez prêter attention à l’évolution de la chronologie. Vous inscrirez le nombre de mois dans votre profil dans la section « Statut » afin d’éviter toutes incohérences.

Partie Hors-Jeu:

Le flood est interdit dans les RPs et doit être modéré dans les présentations, dans l’administration, dans les fiches de liens et dans les fiches de RP par souci de clarté et de place. Nous vous rappelons qu’une partie Flood a été mise en place et sert à cela. Vous pouvez également vous connecter sur la ChatBox du forum afin de discuter librement avec les membres du forum. Cependant, nous vous demandons de faire attention à ce que la partie Flood ne prenne pas le dessus sur la partie RP. Sinon, le staff vous rappellera à l'ordre.

La politesse et le respect sont de mise sur l'ensemble du forum, et en particulier dans la section Flood : un « bonjour/bonsoir » et un « merci » ne mange pas de pain ! Le plagiat est interdit ainsi que tout propos racistes, pornographiques, discriminatoires, le harcèlement et les insultes. Nous vous rappelons qu’il s’agit du règlement de base de Forumactif que vous acceptez au moment de votre inscription.
En cas de problème entre membres, merci de ne pas en faire une affaire d’état et d’étaler le ou les problèmes sur le forum pour ne pas troubler ses membres, ni d’essayer de les prendre à parti. Les MPs sont là pour ça. Si votre conflit a à voir avec le forum, vous pourrez toujours vous tourner vers le staff qui jouera le rôle de médiateur et essaiera d’y mettre un point final. Néanmoins, nous espérons n’avoir jamais à arriver jusque là. (mouton)
Les règles de savoir vivre sont à appliquer sur l’intégralité du forum. Elles permettent de garantir une bonne ambiance car, on vous le rappelle, le forum n’a pour but que d’apporter de la détente.

Multi-comptes:

Un membre peut posséder plusieurs comptes mais attention, à partir du moment où vous désirez un autre compte, vous vous engagez à être actif avec tous vos personnages sous peine de les voir supprimés, ne vous restant que votre premier compte, considéré votre compte principal. Pour acquérir un deuxième compte, il vous faut remplir certaines conditions :
premièrement, vous devez avoir mis le staff au courant de votre intention d’avoir un deuxième rôle et exposer votre idée de personnage afin qu’il puisse juger si oui ou non, il est jouable sur le forum ; ceci devra se faire via un MP.
deuxièmement, vous devrez avoir au moins deux semaines d’ancienneté et d’activité régulière sur le forum avec au minimum deux RPs en cours et bien avancés au moment de votre demande.
En cas de doute, la validation du double compte reste à l’entière appréciation des administrateurs.
Si vous désirez un troisième compte, vous devez avoir : au moins quatre semaines de présence régulière sur le forum avec deux RPs en cours et bien avancés avec chacun de vos personnages et l’accord du staff.

Pour le quatrième compte, nous vous demanderons deux mois d’ancienneté minimum et trois RPs en cours et bien avancés avec chacun de vos personnages ainsi que l’accord du staff.

Au-delà de quatre comptes, il est impératif que le membre soit actif avec ses quatre comptes depuis trois mois et ait au moins un RP actif par personnage. Là encore, l’avis du staff est fondamental. Pour chaque compte précédent le quatrième, il faudra plus d’un moins d’ancienneté avec le dernier en date.

Pubs & Partenariats:

Les publicités sont autorisées à partir de 500 messages sur le forum afin d’éviter que les membres ne viennent sur le forum uniquement pour faire leur pub et n’ait pas d’activité autre. Toute publicité faite par MP, sur la ChatBox, en poste ou en signature est interdite sous peine de bannissement du forum, à moins que le membre avec lequel vous discutez vous ait clairement demandé l’adresse de votre forum. Auquel cas, merci de fournir le lien via un MP.

De façon plus simple, il y a le partenariat auquel toute une partie du forum est dédiée. Il est ouvert à tous et nous ne demandons pas de messages minimums à nos membres pour pouvoir nous faire une demande. Cela dit, le forum souhaitant établir un partenariat avec T10K se doit d'être un minimum soigné et actif. Rendez-vous sur ce sujet pour plus de détails. Cela s’applique pour les membres validés. Nous vous rappelons que les membres non validés n’ont pas le droit de poster ailleurs que dans leur fiche de présentation. (rose) Nous nous réservons évidemment le droit de refuser une demande de partenariat, mais nous vous donnerons les raisons de ce refus.

Remerciements:

Le forum rpg The 10th Kingdom est l'entière propriété de ses fondatrices. L'équipe administrative tient à remercier toutes les personnes qui ont collaboré de près ou de loin au codage du site, à savoir © Spiderfox © Méphi. © A-H et © Honeey.L. Enfin, un grand merci aux membres ayant choisi de nous rejoindre et qui écrivent cette aventure avec nous !

Webographie:

Ci-après sont listées toutes les ressources internet qui nous ont permit de construire, décrire et réaliser les moindre recoins du premier forum RPG français de la mini-série Le Dixième Royaume ainsi que l'élaboration parfois complète de certains postes vacants. Les sources anglaises ont été traduites par nos soins.

Wiki © Le 10e Royaume
version française / version anglaise

© The Nine Kingdoms & ©The 10th Kingdom RPG (forums rpg anglophones)

Wiki © The Land Of Stories

Wiki © Disney

AirBnB © New York

Time Out © Manhattan, NY, neighborhood guide

L'Internaute © Uptown Manhattan
Downtown Manhattan

Wikipedia, Inc. © version française / version anglaise


Règlement © THE 10TH KINGDOM
Illustrations © TUMBLR
Rédaction © A-H & NYANYA


the 10th kingdom © ambre-harmony
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement Intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Cybercriminalité : Le ministère de l'Intérieur prêt à dévoiler son plan
» Blonde à l'intérieur, tarée à l'extérieur ;)
» rendu intérieur maison
» Challenge d'intérieur 2011- Emiletex - Sketchup8 Blender Kerkythéa
» Une image dans le cadre intérieur - CSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 10th Test ::  :: Le Conseil des Neuf-