Bienvenue sur un forum du tonnerre !

Nous sommes en Mai 2013. Beaucoup d'évènements ont eu lieu ce mois-ci : les découvrir

« Notre monde va changer. Ce qui est resté figé pendant des années va connaître un renouveau... »
par la Reine des Gitans dans The Kingdom Post

La Méchante Reine ♕ Prince Wendell ♕ Virginia Lewis ♕ Tony Lewis

Devenons associés !


 
L'univers magique des Neuf Royaumes

 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Fondateur ⚜ Source Magique


Saturday Night Fever
Fondateur ⚜ Source Magique

♕ Magic Spells : 140


MessageSujet: L'univers magique des Neuf Royaumes   Dim 14 Mai - 0:25

L’univers magique
des Neuf Royaumes
Pouvoirs, objets et miroirs magiques



Introduction:

La magie est partout dans les moindres recoins des Neuf Royaumes. Tantôt bienfaitrice, tantôt néfaste, elle permet de réaliser parfois l’impensable, voire même l’impossible. La magie se manifeste sous bien des formes dans cet univers peuplé d’êtres fantastiques ; par exemple via des pouvoirs ou des capacités physiques propres à votre personnage. La magie peut également faire partie du décor et être contenue dans des objets du quotidien ou autres artéfacts. Elle est en revanche inexistante au Dixième Royaume... Enfin, tout est une question de point de vue.
Vous trouverez ci-dessous deux listes:

la première regroupe tous les pouvoirs spéciaux que votre personnage peut posséder selon le genre auquel il appartient dans les Neuf Royaumes ;
la deuxième énumère les divers artéfacts ou objets magiques animés ou inanimés que votre personnage peut posséder ou rencontrer dans son milieu quotidien au cours de l’aventure.
Ces deux listes sont non-exhaustives, c’est-à-dire que vous êtes donc libre de créer un pouvoir ou un objet qui ne figure pas parmi ceux déjà répertoriés.

S’il est originaire d’un des Neuf Royaumes, votre personnage peut cumuler plusieurs pouvoirs et/ou artéfacts à la fois. Veuillez cependant rester raisonnable quant au nombre de ces pouvoirs, car bien sûr, votre personnage ne peut pas tous les avoir ! Pensez également à rester cohérent avec le camp (le bien/le mal/neutre) adopté par votre personnage.
Divisée en deux encarts, vous trouverez également ci-dessous une troisième liste consacrée aux miroirs magiques.
Il faut savoir que la magie des miroirs s'actionne à l'aide d'un mécanisme invisible qui se fond dans le cadre décoratif du miroir. Lorsque la magie est inactivée, le miroir est normal et tout à fait banal.

Quelques précisions:

Il est à noter que les objets appartenant déjà à quelqu’un ne peuvent être détenus que par cette personne à moins de lui dérober. En cas de vol d’un ou plusieurs objets, ce vol se doit d’être fait avec l’accord de la personne concernée ou du staff si le personnage n’est pas pris‏. Lors d’une intrigue, le staff se réserve le droit de démunir un personnage volontairement pour faire avancer le jeu.


Pouvoirs spéciaux
Dons ou habilités particulières





Art des miroirs magiques ⚜ Un art ancestral qui n’est pas inné à tout le monde. Il consiste à savoir parler aux miroirs magiques, invoquer leurs pouvoirs et entrer en communication avec la personne que l’on souhaite. L’apprentissage de cet art nécessite du temps. A ce jour, seule la Méchante Reine est connue pour maîtriser ce pouvoir.


Chant magique ⚜ Ce don est souvent repéré chez les sirènes connues pour leur voix exceptionnellement mélodieuse, mais il ne leur est pas forcément réservé. En effet, celui ou celle qui détient ce don possède une arme redoutable. Tout dépend de la façon dont le bénéficiaire l’utilise. Par exemple, ce type de voix est capable de charmer quelqu’un ou le ramener à la vie, mais aussi de l’envouter et l’ensorceler jusqu’à être complètement manipulé. En revanche, la voix parlée ne produit aucun de ces effets.


Communication avec les animaux ⚜ Héritage familial ou don inné, ce pouvoir permet à celui ou celle qui le possède de pouvoir lire dans les pensées des animaux et de communiquer avec eux. Seulement, ce pouvoir ne s’applique pas à l’ensemble des animaux et est le plus généralement limité à une ou deux espèces.


Croissance capillaire accélérée ⚜ Ce phénomène étrange s’observe uniquement chez les femmes qui ont subi un mauvais sortilège. L’exemple le plus célèbre est bien évidemment la Reine Raiponce dont la chevelure est si longue qu’elle traine derrière elle. Il s’agit à l’origine d’un breuvage mystérieux que Mère Gothel lui a rapporté et a donné à boire quand elle était plus jeune. Ce même résultat peut s’obtenir par le biais de la magie vaudou des gitans (voir plus bas). Aucun outil ne peut couper les cheveux, excepté la hache magique du bûcheron aveugle vivant au Quatrième Royaume (voir dans les objets magiques).


Langage aquatique ⚜ C’est un langage propre et interne au peuple de la mer. Un humain n’est pas capable ni de comprendre ni d’entrer en communication avec les animaux marins, à moins d’avoir des gênes de sirène ou de triton dans son arbre généalogique.


Longévité ⚜ La magie de cette personne ou créature a atteint à un tel niveau de puissance que cette dernière s’est arrêté de vieillir. En effet, le temps s’est figé sur une période de la vie du sujet et n’a plus aucun effet. Ainsi, on ne parvient plus à connaître l’âge exact de cette personne qui ne change plus physiquement malgré les décennies. Pouvoir peu répandu et remarquable chez les fées et sorcières notamment.


Manipulation des œufs de dragons ⚜ Ce savoir provient d'un vieux manuscrit magique du  pays des elfes et des fées au Septième Royaume ; celui ou celle qui se le procure est capable de faire éclore un œuf de dragon et de donner des ordres à un dragon. A ce jour, seul Lloyd l’Homme Masqué possède cette habileté.


Manipulation du temps hivernal ⚜ Ce savoir est propre au monarque du Huitième Royaume, la Reine des Neiges. Ainsi, elle est capable de déclencher avec ou sans son sceptre magique tous les temps relatifs à la saison hivernale omniprésente sur ses terres : pluie, grêle, verglas, gel, neige et tempêtes.


Métamorphose ⚜ Ce pouvoir est observable notamment chez les demi-loups qui se transforment à la pleine lune.


Magie vaudou ⚜ Par des rituels sacrés et perpétués depuis des générations, ce type de magie est réservé à la communauté gitane du Quatrième Royaume. Considérée comme de la magie négative ayant vocation et volonté de nuire, la magie vaudou s’appuie sur des supports précis, des objets fabriqués, choisis pour entrer en résonnance vibratoire avec le but recherché. Pour rendre cette magie effective, des éléments biologiques humains sont utilisés et des incantations peuvent être prononcées.


Poussière de trolls ⚜ Il s'agit d'une poussière magique de couleur rose que seuls les trolls manipulent et qui permet d'endormir une victime instantanément pendant plusieurs heures.


Poussière elfique ⚜ Il s'agit d'une poussière de couleur verte appartenant à l'espèce elfique et permettant à ceux qui la possèdent d'exhausser n'importe quel souhait allant de la bénédiction à la malédiction, du charme le plus bienveillant au sortilège le plus machiavélique.


Poussière de fée ⚜ Il s'agit d'une poussière de couleur bleutée appartenant à l'espèce féerique et permettant à ceux qui la possèdent de faire apparaître ou disparaître quelqu'un, exhausser des vœux, lancer des charmes bienveillants, etc.


Prémonitions / prophéties ⚜ Ce don permet de lire l'avenir et s’exprime sous diverses formes. En effet, chaque voyant a sa façon de prédire le futur. Il peut par exemple entrer en transe, avoir des visions ou encore s’appuyer sur un ou plusieurs supports, comme il en est coutume chez les gitans qui utilisent souvent une boule de crystal ; les visions peuvent être claires ou en revanche s’avérer troubles et venir sous forme d’énigme.


Sorcellerie ⚜ La sorcellerie consiste à être capable de lancer des sortilèges, malédictions, charmes et enchantements, mais aussi créer diverses potions ou filtres. Ce type de magie est réservé aux sorcières ou sorciers bons ou mauvais. Le monde des Neuf Royaumes en compte de moins en moins, mais il en subsiste encore quelques un(e)s.


Voyages inter-dimensionnels ⚜ La traversée des Neuf Royaumes se fait généralement par le biais de portails, par exemple un miroir magique de type « voyageur ». Or la téléportation suffit à Marraine la Bonne Fée pour se déplacer dans le monde des Neuf Royaumes et même se rendre dans le monde réel sans utiliser de portail. Elle est la seule à pouvoir le faire.

Objets magiques
artéfacts animés ou inanimés





Arbalète magique ⚜ Il n’en existe qu’une dans les Neuf Royaumes et elle est propriété exclusive du Chasseur au Quatrième Royaume qui s’est vu offrir ce cadeau par la Méchante Reine. Cette arbalète très précise a le pouvoir de ne jamais manquer sa cible et vise en plein cœur. Le Chasseur l’a gagnée au prix de la vie de son fils, le premier être qu’il a tué.


Bague chantante ⚜ Là encore, il n’en existe qu’une dans les Neuf Royaumes et cette bague exceptionnelle et collector est vendue à Kissing Town, à la bijouterie la plus chère et la plus prestigieuse du Quatrième Royaume, appelée Les Trésors du Dolder. Elle est précieusement conservée à l’abri des regards dans une vitrine individuelle et vaut la modique somme de 7 000 Wendells. L’anneau de la bague est surmonté d’une perle nacrée capable de bouger et de chanter. Elle dispose d'un écrin doré en forme de coquillage avec un intérieur recouvert de velours rouge. D'après le bijoutier, cette bague n’a jamais essuyé de refus de demande en mariage. La boutique garantit de plus l'amour éternel.


Champignons magiques ⚜ Ces champignons sont présents dans le marais à Fairyland au Septième Royaume. Ils peuvent parler et incitent largement les visiteurs à les consommer. Ces derniers pourront d’ailleurs trouver sur place un nécessaire pour faire une omelette aux champignons. Ils sont effectivement délicieux, mais une fois ingérés, ils produisent des effets hallucinogènes. Ils sont donc à éviter tout comme l’eau du marais qu’il est recommandé de ne pas boire pour ne pas s’attirer de plus graves ennuis (voir plus bas).


Chaussures magiques ⚜ Ces chaussures sont uniques dans les Neuf Royaumes. A ce jour, elles sont en la possession de Relish le Roi des Trolls. Ornées de strass et de paillettes, ces chaussures magiques sont semblables à une paire de babouches pointues dont le bout est légèrement retroussé et sur lequel est posée une petite couronne grise. Elles rendent invisible de la tête aux pieds celui ou celle qui les porte. Le porteur des chaussures peut à son tour rendre quelqu’un ou quelque chose invisible par le simple toucher. Mais dans ce cas, la magie s’essouffle plus vite et les chaussures ont besoin d’un certain temps pour se recharger. Autre inconvénient, la magie de ces chaussures crée rapidement une forte dépendance chez le porteur qui sur le long terme ne parviendra plus à s’en passer.


Chapeau magique ⚜ A l’ouest du Pays d’Oz au Septième Royaume vit une armée de singes volants qui obéit à quiconque portant ce chapeau magique. Il sert donc à les contrôler et les commander. Ce chapeau peut prendre une toute autre apparence et se coordonner avec la tenue de celui ou celle qui le porte. A ce jour, il appartient à Théodora la Méchante Sorcière de l’Ouest.


Chirurgie magique ⚜ La chirurgie magique permet d’atténuer considérablement le vieillissement de la peau au point de faire disparaître les signes visibles du temps. En revanche, celle-ci n’a aucune conséquence sur l’âge. La Reine Cendrillon est connue pour faire régulièrement appel à ce type de magie. Ainsi, elle conserve un visage lisse malgré ses 200 ans !


Coquelicots magiques ⚜ Au Septième Royaume, dans le nord du Pays d’Oz, un magnifique champ de coquelicots s’étend à perte de vue. Ces fleurs rouges écarlates inoffensives en apparence poussent et ne meurent jamais. Elles sont un régal pour les yeux et dégagent une odeur très agréable, mais tout être vivant respirant l’air de ce champ trop longtemps tombe inévitablement dans un sommeil profond éternel qui peut le conduire à une mort certaine. Cette conséquence fatale peut également avoir lieu en buvant l’eau du marais (voir plus bas) situé à Fairyland.


Coquillage magique ⚜ Ce coquillage est l’entière propriété d’Ursula la Sorcière des Mers. C’est le seul objet qui lui reste de l’héritage de son père. Portable autour du cou comme un bijou, il permet de capturer une chose dématérialisée, par exemple un son, une mélodie, une voix. Ursula s’en était notamment servi contre Ariel pour lui voler sa voix.


Eau du marais ⚜ Bien que potable et à priori désaltérante, l’eau du marais à Fairyland au Septième Royaume agit sur le consommateur comme un puissant somnifère. Les effets de ce sommeil profond sont amplifiés lorsqu’elle est associée aux champignons magiques hallucinogènes qui se situent tout près. Comme dans un rêve interminable, le sujet ne peut pas se réveiller de lui-même et risque même de mourir. On observe sensiblement la même action chez les coquelicots magiques (voir plus haut) dont le champ est situé toujours au Septième Royaume dans la Région Munchkin au nord du Pays d’Oz.


Hache magique ⚜ La lame aiguisée de cette hache tranche n’importe quel matériaux sans effort particulier. Elle est très facile d’utilisation et de manipulation, mais difficile à marchander. Le propriétaire actuel, le bûcheron aveugle vivant au Quatrième Royaume, ne compte pas s’en séparer.


Haricots magiques ⚜ Les haricots magiques poussent dans la Forêt de Haricots sur les terres du Troisième Royaume. Un haricot magique permet de faire six vœux. Il suffit de l'ingérer, par contre les trois premières heures sont difficiles et il est impossible de formuler un septième vœu ou de revenir sur un vœu déjà formulé.


Livre magique ⚜ C’est dans ce livre qu’apparaissent aléatoirement certaines prophéties liées au futur du Pays d’Oz au Septième Royaume, mais seule Glinda la gentille sorcière du Sud est capable de lire le contenu de ce livre magique. Une personne qui ne l’est pas est confrontée à des pages vierges.


Mousse de nains ⚜ La mousse de nains est un produit naturel du Neuvième Royaume considéré comme une drogue douce. Son commerce est illégal et sa consommation engendre une perturbation de l’organisme et du système nerveux. Elle est connue pour ses propriétés relaxantes et les hallucinations qu’elle provoque. Afin que les effets se dissipent et disparaissent complètement, il est nécessaire d'attendre trois jours.


Oiseaux magiques ⚜ Capturés par les gitans pour leur rareté et leur valeur inestimable, ces oiseaux enchantés sont dotés de la parole et sont d’une grande bonté. Ils sont prêts à aider et à rendre service aux personnes qui cherchent à les protéger et leur apporter du bien.


Potions / filtres magiques ⚜ Les potions ou filtres magiques sont fabriqués majoritairement par des sorciers ou sorcières, mais également par certaines fées. On peut en trouver dans les Neuf Royaumes, mais attention, car certaines fioles n’ont rien de magiques et contiennent plutôt de la poudre de perlimpinpin !


Sceptre magique ⚜ Ce sceptre entièrement fait de glace est une immense source de pouvoirs. Il appartient à la Reine des Neiges du Huitième Royaume qui s’en sert afin d’augmenter l’intensité de sa magie déjà très puissante.


Trident ⚜ La magie du trident permet à son propriétaire de maîtriser l’ensemble des mers et des océans. Tout comme le coquillage magique d’Ursula, Triton le Roi des Mers a reçu cet attribut magique en héritage à la mort son père. Le trident lui permet de créer des tempêtes magistrales en remuant ciel et mers ou encore des tornades aquatiques sans précédent.


Les miroirs magiques
Manufacturés par les nains de la Montagne du Dragon




Les 5 miroirs de la Méchante Reine:

Les cinq miroirs listés ci-après ont été fabriqués par les nains de la Montagne du Dragon au Neuvième Royaume il y a d’innombrables années et appartenaient autrefois à la Sorcière du Marais. Ils sont désormais en la possession de Christine Neige, la Méchante Reine, qui en a hérité à la mort de cette dernière et sont la source de ses pouvoirs. Chacun d’entre eux a une fonction spécifique.



Miroir voyageur ⚜ Ce miroir permet de se déplacer dans les Neuf Royaumes, mais sert aussi de portail vers le monde réel. En effet, c’est en passant par ce miroir depuis Central Park que Christine Lewis a rejoint la Sorcière du Marais et s’est retrouvée dans le monde des Neuf Royaumes. Les nains ont produit trois miroirs de ce type. Après que l’un d’entre eux ait été perdu dans la mer du nord du Huitième Royaume, il reste désormais deux miroirs voyageur en circulation dans les Neuf Royaumes, dont un appartenant à Christine la Méchante Reine.


Miroir espion ⚜ La méchante belle-mère de Blanche Neige, la Sorcière du Marais, utilisait ce miroir pour savoir notamment qui était la plus belle de toutes. Quand elle lui posait la question, le miroir consultait tous les autres miroirs des Neuf Royaumes et était donc à même de pouvoir lui fournir une réponse sans ambigüité. Il est également incapable de mentir. Par l’intermédiaire de ce miroir, la Sorcière du Marais pouvait observer sa pupille Christine mener à bien son plan. Aujourd’hui, la Méchante Reine l’utilise pour espionner ses ennemis en vue de détruire la dynastie de Blanche et de prendre le contrôle des Neuf Royaumes.


Miroir pour se souvenir ⚜ Bien que la Sorcière du Marais soit morte, elle peut rappeler à sa pupille par le biais de ce miroir comment procéder pour arriver à ses fins. Ce miroir permet à Christine la Méchante Reine de se souvenir de l’éternel désir de vengeance de la Sorcière du Marais. Christine trouvera donc toujours des réponses à ses questions ou à ses doutes en consultant ce miroir.


Miroir pour oublier ⚜ Ce miroir a probablement eut un fort impact sur la mémoire de Christine qui a totalement oublié sa véritable identité et tout ce qui relevait de sa vie passée à New York jusqu’à l’existence même de son ex-mari Tony Lewis et sa fille Virginia.


Miroir pour régner sur le monde ⚜ La Sorcière du Marais a évoqué ce miroir en offrant à Christine les quatre autres, mais la fonction et le but de celui-ci sont inconnus.



Les autres miroirs:

Il existe plusieurs autres types de miroirs magiques de différentes formes ou de tailles qui ont également été confectionnés par les nains de la Montagne du Dragon au Neuvième Royaume. La fabrication d'un miroir magique se fait à partir d'essence d'argent, plus précieux que l'argent normal, et requière des années de travail. Les nains ont donc pris toutes les précautions nécessaires pour qu’il n’arrive rien à ceux listés ci-dessous en les conservant en lieu sûr dans leur réserve de la Montagne du Dragon. Chaque miroir est référencé par un numéro dans un grand livre d'archives.



Miroir d'actualité ⚜ Ce miroir est d'une très grande utilité aux nains s'occupant de la rédaction du journal The Kingdom Post, car ce dernier est au courant de toute l'actualité dans les Neuf Royaumes et la retransmet simultanément.


Miroir de la vérité ⚜ Comme son nom l’indique, ce type de miroir dévoile toute la vérité et nous montre ce que l’on cherche à cacher aux yeux des autres. Il fait donc apparaitre ce que l’on ne voit pas à première vue et est capable de voir au-delà des apparences. Les nains n'ont pas produit un tel miroir depuis plus de 500 ans. Le seul exemplaire connu est donc celui conçu tout spécialement pour le Prince Wendell qui se verra offrir ce cadeau exceptionnel à l'occasion son couronnement.  


Miroir économe ⚜ L'argent ne se jette pas par les fenêtres pour ce miroir qui tient à ce que les comptes soient bien gérés. Il cherche à limiter les dépenses inutiles et réaliser un maximum d'économies. Il est notamment utilisé dans les banques au Neuvième Royaume. Il vous donnera un avis éclairé et d'excellents conseils en terme de gestion et de placements financiers.


Gustav le Miroir ⚜ Gustav est le plus vieux de tous les miroirs. Il a été fabriqué avant l’ère Cendrillonnaire. Symbolisant la sagesse et respecté de par son âge avancé, c’est aussi le seul portant un prénom. Il possède une connaissance vaste et riche sur le monde et l’histoire des Neuf Royaumes l’ayant quasiment vu naître, ce qui peut être fortement utile. En revanche, il faut lui parler bien fort et d’une voix intelligible, car il est un peu dur de l’oreille, mais ce n’est pas tout : il vous faudra utiliser la versification si vous souhaitez lui parler, car les tous premiers miroirs ne s’exprimaient qu’en vers à l’époque...


Miroir inclinable ⚜ Ce miroir est le seul à posséder un socle permettant de l'incliner comme l'observateur le souhaite. En revanche, on ne lui connaît aucune propriété magique particulière. Il s'agit d'un miroir traditionnel.


Miroir maniaque ⚜ Le miroir maniaque est obsédé du rangement et de la propreté. Il déteste le bazard et voit la moindre imperfection dans l'environnement qu'il reflète. Il n'hésitera pas à en faire la remarque et ne lâchera pas l'affaire jusqu'à ce que tout soit en ordre et à sa place.


Miroir pompette ⚜ Ce miroir déforme la réalité et offre une vision trouble comme si l'observateur était sous l'emprise de l'alcool. Le miroir lui-même étant un peu éméché s'exprime dans un langage peu clair ponctué de faux démarrages et de propos incohérents.


Miroir scintillant ⚜ Le miroir scintillant est sûrement l'une des plus belles créations des nains. Le cadre qui l'entoure est entièrement incrusté de cristaux piochés dans les mines. Tout paraît plus beau et lumineux quand on regarde dans ce miroir qui brille de mille feux.


Miroir télégraphe ⚜ Ce miroir est loin d'être bavard. Il n'aime que les réponses concises et sans détails inutiles. Utilisant le style télégraphique, il sait donc se montrer très bref et résume une idée complexe en quelques mots seulement.


Miroir tempétueux ⚜ Ce n'est pas un miroir avec lequel il est agréable de converser, car étant d'un tempérament impétueux, il risque de se mettre violemment en colère à tout moment et de vous casser les oreilles avec sa voix retentissante.


Miroir timide ⚜ Ce miroir est d'un naturel craintif et d'une timidité telle que le regard de celui ou celle qui l'observe suffit à le mettre mal à l'aise. Il arrive même que des rougeurs lui apparaissent en surface ! Si vous souhaitez lui toucher un mot, il vaut mieux vous tourner et vous mettre dos à lui pour limiter son embarras...


Miroir translucide ⚜ Le miroir translucide a tendance à éblouir un peu les yeux car il laisse passer les rayons lumineux, mais contrairement au miroir transparent, il ne permet pas de distinguer nettement les contours ou les couleurs des objets.


Miroir transmutant ⚜ Ce miroir permet à quelqu'un ou à quelque chose de se transformer ou se métamorphoser totalement. En passant à travers ce miroir, le sujet change complètement de nature. La transmutation n'est pas définitive. Il suffit de repasser de l'autre côté du miroir pour se transformer à nouveau. Mais attention, cela ne garantie pas de retrouver sa forme originelle.


Miroir transparent ⚜ Le miroir transparent ne reflète rien. Il laisse transparaître très nettement ce qu'il y a derrière lui.


Miroir triangulaire ⚜ Ce miroir a la particularité d'être en forme de triangle. C'est la seule chose qui le distingue des autres qui sont plutôt de forme ovale ou rectangulaire. Il s'agit d'un miroir traditionnel.


Miroir trompeur ⚜ A l'inverse du miroir de la vérité, le miroir trompeur ne reflète pas la réalité. Il en donne simplement l'illusion ou démontre une fausse réalité, induisant en erreur l'observateur.


the 10th kingdom © ambre-harmony
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

L'univers magique des Neuf Royaumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (résolu)recherches effectuées dans la barre déroulante"recherche" de Neuf
» Neuf conseils pour réussir vos photos
» [Fermé] PC Lent Mais tout neuf ...
» Pack sécurité NEUF
» on est en base neuf!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 10th Test ::  :: Le Conseil des Neuf-